Greenhouse photo

Encourager les investissements et la croissance dans le secteur serricole ontarien

Guelph ON – L’Agricultural Adaptation Council (AAC) accepte maintenant les demandes des exploitants de serres commerciales de l’Ontario dans le cadre de l’Initiative de 19 millions de dollars pour la compétitivité et l’innovation dans le secteur serricole (ICISS).

L’ICISS veut aider à maintenir la compétitivité des exploitations serricoles commerciales de l’Ontario dans les marchés de l’Amérique du Nord et leur position de chef de file dans le développement et l’adoption de technologies innovatrices, en plus d’encourager les investissements et la croissance futurs dans le secteur.

Dans le cadre de l’ICISS, les exploitations serricoles commerciales de l’Ontario qui font pousser ou propager des légumes, des fruits, des herbes culinaires ou des fleurs et qui disposent d’au moins 20 000 pieds carrés d’aire de production peuvent présenter une demande de fonds. Les requérants identifieront les activités admissibles qui peuvent les aider à atteindre leurs objectifs d’affaires et à être plus concurrentiels.

Le guide et le formulaire de demande de l’ICISS sont disponibles sur le site web de l’AAC. Les demandes seront examinées par le personnel de l’AAC sur une base continue jusqu’au 28 septembre 2018.

L’Initiative pour la compétitivité et l’innovation dans le secteur serricole (ICISS) est financée par le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario. L’Agricultural Adaptation Council administrera l’ICISS.

CITATIONS

« Les exploitations serricoles de l’Ontario jouent un rôle vital dans le succès de notre secteur agroalimentaire en assurant un approvisionnement diversifié d’aliments locaux et en renforçant l’économie. Avec cet investissement qui stimule l’innovation et encourage la compétitivité, notre gouvernement consolide le secteur serricole qui crée de bons emplois dans notre province. »

– Jeff Leal, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario

« Le secteur serricole de l’Ontario est un contributeur important de l’économie provinciale. Nous apprécions l’appui du gouvernement de l’Ontario et le fait qu’il reconnaisse le besoin d’investir dans notre avenir et de collaborer avec nos membres pour faire face aux défis de notre secteur. L’Agricultural Adaptation Council est responsable de lancer et d’administrer cette importante initiative pour nos membres et nous le remercions de son soutien continu. »

– Jan VanderHout, Président, The Ontario Greenhouse Alliance (TOGA)

« L’Agricultural Adaptation Council se réjouit de pouvoir collaborer avec le secteur serricole commercial de l’Ontario en administrant l’Initiative pour la compétitivité et l’innovation dans le secteur serricole. Cette initiative a été conçue en tenant compte des commentaires du secteur et elle fournira un vaste soutien pour stimuler l’investissement et l’innovation dans les exploitations serricoles. »

– Kelly Duffy, Présidente, Agricultural Adaptation Council


POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Laura Feil

Chargée de programmes et directrice des communications

Agricultural Adaptation Council

Courriel : lfeil@adaptcouncil.org

Tél. : 519 822-7554, poste 629

http://f.adaptcouncil.org/program/iciss/