Un nouveau système de gestion des données relie les membres de l’industrie ontarienne du poulet

Les producteurs de l’Ontario sont sur appel 24 heures par jour, sept jours par semaine, et il n’est pas toujours possible de faire ses transactions commerciales pendant les heures normales de bureau. C’est une des raisons pour lesquelles Chicken Farmers of Ontario (CFO) a créé CFO Connects – une plateforme en ligne qui permet à l’industrie de passer d’un système sur papier à un système qui fait un suivi et gère les opérations des entreprises de façon numérique.

 

Des couvoirs aux poulaillers jusqu’aux transporteurs, aux transformateurs et à l’Agence canadienne d’inspection des aliments, CFO Connects révolutionne la gestion des données dans l’industrie ontarienne du poulet. Le système a récemment été développé avec l’aide financière de Cultivons l’avenir 2 (CA2), qui est administré par l’Agricultural Adaptation Council (AAC), sous la direction de Chicken Farmers of Ontario. Le résultat de ce projet est un système de gestion des données tout-en-un pour les producteurs et d’autres intervenants de l’industrie, comme les exploitants de couvoirs et les transformateurs. Ce système permet aussi d’améliorer la qualité et la productivité ainsi que le service à la clientèle, en plus de permettre une meilleure gestion des coûts à la ferme, de stimuler l’innovation et d’appuyer la gestion des risques. Avec CFO Connects, tout le monde impliqué dans l’industrie ontarienne du poulet a accès à des données en temps réel et à des mesures du rendement qui leur permettent de prendre de meilleures décisions commerciales et d’exploiter leur entreprise avec succès.

 

Un des avantages évidents de ce nouveau système en ligne est la capacité des producteurs de poulet de l’Ontario d’effectuer des transactions commerciales avec leurs partenaires de la chaîne d’approvisionnement n’importe quand. En plus d’être souple et pratique, CFO Connects facilite également une tenue des dossiers plus uniforme ainsi qu’un meilleur modèle de prévision et de planification des affaires. Le système a littéralement transformé la manière dont l’industrie opère en créant des pratiques plus efficaces, en améliorant la traçabilité des aliments, et en fournissant de nouveaux et meilleurs outils de gestion et d’analyse des données pour les producteurs de poulet. CFO Connects aide le secteur à rester concurrentiel en simplifiant, standardisant et automatisant toutes les opérations de l’industrie en un seul endroit, quel que soit le moment de la journée.

 

Ce projet a été financé en partie par le programme Cultivons l’avenir 2 (CA2), une initiative fédérale-provinciale-territoriale. L’Agricultural Adaptation Council participe à la prestation du programme CA2 en Ontario.