Un cours de formation en ligne pour l'industrie de la volaille

Le Poultry Industry Council (PIC) a lancé un nouveau programme de formation en ligne sur la production. PoultryPro est un cours pratique élaboré pour répondre à des besoins de formation identifiés par le secteur.

Le programme comprend quatre modules en ligne : gestion des poulaillers, gestion des aliments et de l’eau, gestion de la reproduction et gestion des maladies.

Chaque module offre un programme de cours élaboré par PIC en consultation avec des représentants de l’industrie et des experts en la matière, et est conçu pour les nouveaux agriculteurs, les nouveaux employés à la ferme/dans les poulaillers, les nouveaux employés dans l’industrie et les nouveaux diplômés qui travaillent ou espèrent travailler dans ce secteur.

Avant le lancement de PoultryPro, il n’y avait aucun cours de formation offert pour toute l’industrie qui portait sur la production de la volaille; les programmes postsecondaires actuels sur l’agriculture animale offrent souvent très peu de formation sur la volaille.

Le présent programme de cours comprend tous les segments du secteur de la volaille et a été conçu pour satisfaire les besoins de toute l’industrie, quelle que soit l’espèce de volaille, en plus d’être pratique et facile d’accès.

Un test doit être réussi à la fin de chaque module et un pointage minimal est requis pour passer le test et continuer avec le prochain module. Un certificat est délivré à la fin du cours. Le cours peut prendre de 10 à 25 heures à faire, dépendamment du type d’apprentissage des participants (apprentissage plus ou moins en profondeur).

L’information sur le cours, qui comprend du matériel en ligne et un manuel, est offerte de façon très interactive avec des boutons « Le saviez-vous… » à cliquer, des liens pour obtenir plus de renseignements sur divers sujets et des ressources additionnelles tout au long des modules.

PoultryPro est offert dans le cadre d’un partenariat avec le Business Development Centre du campus Ridgetown de l’Université de Guelph.

Ce projet a été appuyé par le programme Cultivons l’avenir 2 (CA2) – une initiative fédérale-provinciale-territoriale. L’Agricultural Adaptation Council participe à la prestation du programme CA2 en Ontario.