Devenir un organisme membre de l’AAC

Les avantages d’être un membre

  • Mises à jour régulières sur les activités en cours du Conseil
  • Promotion de votre organisme dans le bulletin et sur le site Web de l’AAC
  • Possibilité de fournir votre opinion concernant les décisions de financement
  • Aperçu des principales tendances, priorités et questions dans les secteurs agricole et agroalimentaire
  • Participation au processus de mise en candidature ou possibilité de devenir un candidat pour siéger au conseil d’administration de l’AAC
  • Contribution à la conception de futurs programmes offerts par l’AAC

Devenir un organisme membre de l’AAC

Les demandes de membres potentiels font l’objet d’un examen individuel. L’AAC a deux niveaux de membres : les membres votants et les membres associés non votants. Généralement, les membres votants sont des organismes appartenant à l’industrie dont plus de 50 % des membres sont des producteurs des secteurs rural et agroalimentaire.

  1. Les organismes devraient soumettre une lettre demandant à devenir membre de l’AAC. La lettre devrait indiquer comment l’organisme s’intègrera aux groupes sectoriels de l’AAC.
  2. Les demandes sont revues par le comité exécutif qui fera une recommandation au conseil d’administration de l’AAC.
  3. Une fois qu’un organisme est approuvé comme membre, le conseil d’administration demandera aux autres organismes membres de l’AAC de ratifier la modification appropriée aux règlements lors de la prochaine assemblée générale annuelle de l’AAC.
  4. Lorsque la demande de membre de votre organisme est approuvée, vous serez placé dans le secteur approprié et des droits de membre de 150 $ seront exigés.
  5. Les élections dans les secteurs de représentants au conseil d’administration de l’AAC ont lieu durant l’assemblée générale annuelle.


Pour plus de renseignements sur la façon de devenir un organisme membre de l’AAC, veuillez communiquer avec l’AAC au 519 822-7554 ou envoyer un courriel à info@adaptcouncil.org.