CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L’AAC

Le conseil d’administration de l’AAC est formé de plus de 66 organismes agricoles, agroalimentaires et ruraux. Ces organismes membres élisent chaque année 16 directeurs pour siéger au conseil d’administration de l’AAC. Le conseil comprend aussi 2 membres non votant qui font la liaison avec les gouvernements provincial et fédéral.

En tant qu’organisme doté d’une personnalité morale, le conseil d’administration de l’AAC a un client : l’industrie agroalimentaire ontarienne. Le conseil comprend très bien les exigences des programmes de financement, l’agriculture et le négoce agricole. C’est son affaire! Vous trouverez une liste complète des membres de l’AAC et de la structure sectorielle en cliquant ici.

Chris Hiemstra

Chris Hiemstra

Vice-président

Représentant : Autres industries / denrées

Chris Hiemstra a été élu au conseil d’administration de l’Agricultural Adaptation Council (AAC) en 2014. Il est l’un des deux représentants du groupe sectoriel des autres industries/denrées du conseil et il siège présentement au comité de vérification de l’AAC.

Chris et son épouse Christy ont acheté l’exploitation apicole de ses parents en l’an 2000. Ils ont élargi le rucher et envoient maintenant trois chargements d’abeilles domestiques dans les Maritimes pour la pollinisation des bleuets. Chris est passionné par les gens et les abeilles. Chaque saison, les Hiemstra éduquent plus de 5 000 élèves lors de visites guidées à Clovermead. En tant que destination touristique, l’exploitation apicole accueille plus de 35 000 visiteurs chaque été qui viennent découvrir l’univers des abeilles domestiques et vivre une aventure familiale.

Chris détient un diplôme du programme d’horticulture de l’Université de Guelph. Il a déjà travaillé dans le domaine de la serriculture en tant que technicien en pollinisation des bourdons et contrôle biologique. Chris est un récipiendaire de prix comme celui du jeune agriculteur d’élite de l’Ontario, du marchand agricole de l’année, d’innovation et excellence agroalimentaires, d’entreprise de l’année de la chambre de commerce et de l’esprit communautaire.

Chris déjà été président de l’école chrétienne Immanuel d’Aylmer et il a coprésident du programme des jeunes agriculteurs d’élite de l’Ontario.