CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L’AAC

Le conseil d’administration de l’AAC est formé de plus de 66 organismes agricoles, agroalimentaires et ruraux. Ces organismes membres élisent chaque année 16 directeurs pour siéger au conseil d’administration de l’AAC. Le conseil comprend aussi 2 membres non votant qui font la liaison avec les gouvernements provincial et fédéral.

En tant qu’organisme doté d’une personnalité morale, le conseil d’administration de l’AAC a un client : l’industrie agroalimentaire ontarienne. Le conseil comprend très bien les exigences des programmes de financement, l’agriculture et le négoce agricole. C’est son affaire! Vous trouverez une liste complète des membres de l’AAC et de la structure sectorielle en cliquant ici.

Cor Kapteyn

Cor Kapteyn

Représentant : Gestion de l'offre

Cor Kapteyn a été élu au conseil d’administration de l’Agricultural Adaptation Council (AAC) en 2011. Il est l’un des deux représentants du groupe sectoriel de la gestion de l’offre du conseil et il siège présentement au comité de vérification de l’AAC.

Cor a grandi sur une ferme laitière du comté de Simcoe. En 1978, il a commencé à exploiter avec son épouse Ricki une entreprise de reproduction de poulets à frire, fournissant des œufs d’incubation au marché du poulet de l’Ontario.

Présentement, Cor et sa famille exploitent la ferme Arbor Lane. On y produit des œufs d’incubation avec 30 000 poules reproductrices. On y fait également l’élevage des poulettes de remplacement et la production de cultures commerciales sur 800 acres, comprenant une rotation de haricots de spécialité, de soya, de maïs et de blé.

Cor est diplômé du troisième groupe de l’Advanced Agricultural Leadership Program. Il a siégé à divers conseils nationaux et provinciaux représentant le secteur des œufs d’incubation. Il siège présentement au comité de règlement du canton de Springwater.