CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L’AAC

Le conseil d’administration de l’AAC est formé de plus de 66 organismes agricoles, agroalimentaires et ruraux. Ces organismes membres élisent chaque année 16 directeurs pour siéger au conseil d’administration de l’AAC. Le conseil comprend aussi 2 membres non votant qui font la liaison avec les gouvernements provincial et fédéral.

En tant qu’organisme doté d’une personnalité morale, le conseil d’administration de l’AAC a un client : l’industrie agroalimentaire ontarienne. Le conseil comprend très bien les exigences des programmes de financement, l’agriculture et le négoce agricole. C’est son affaire! Vous trouverez une liste complète des membres de l’AAC et de la structure sectorielle en cliquant ici.

Dennis Fischer

Dennis Fischer

Représentant : Bétail

Dennis Fischer a été élu au conseil d’administration de l’Agricultural Adaptation Council (AAC) en 2016. Il est l’un des deux représentants du groupe sectoriel du bétail du conseil.

Dennis et son épouse font de l’agriculture dans la région d’Elmwood depuis plus de 30 ans. Ils exploitent commercialement un troupeau de 600 brebis et de 40 vaches-veaux. Les Fischer cultivent également du foin, du maïs et un mélange de céréales pour leur entreprise.

Dennis a récemment achevé son mandat de président du conseil d’administration de l’Agence ontarienne de commercialisation des ovins (OSMA). Il est membre du conseil d’administration de l’OSMA depuis neuf ans et siège présentement au comité des finances de l’Agence. Il a également été élu au poste de directeur non désigné du comité des finances de la Fédération canadienne du mouton.