CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L’AAC

Le conseil d’administration de l’AAC est formé de plus de 66 organismes agricoles, agroalimentaires et ruraux. Ces organismes membres élisent chaque année 16 directeurs pour siéger au conseil d’administration de l’AAC. Le conseil comprend aussi 2 membres non votant qui font la liaison avec les gouvernements provincial et fédéral.

En tant qu’organisme doté d’une personnalité morale, le conseil d’administration de l’AAC a un client : l’industrie agroalimentaire ontarienne. Le conseil comprend très bien les exigences des programmes de financement, l’agriculture et le négoce agricole. C’est son affaire! Vous trouverez une liste complète des membres de l’AAC et de la structure sectorielle en cliquant ici.

Doug Alexander

Doug Alexander

Représentant : Agroindustrie / Mise en marché / Transformation des aliments

Doug Alexander a été élu au conseil d’administration de l’Agricultural Adaptation Council (AAC) en 2013. Il est l’un des deux représentants du groupe sectoriel de l’agroindustrie/mise en marché/transformation des aliments du conseil.

Doug fait partie de l’équipe de leadership de l’Ippolito Group – une entreprise diversifiée avec deux installations de transformation alimentaire modernes de 100 000 pieds carrés à Burlington ainsi que des opérations au Marché des produits alimentaires de l’Ontario et en Californie, et une grosse entreprise de transport. Doug a 29 ans d’expérience dans l’industrie de la transformation des aliments, y compris la viande, les produits de boulangerie, les condiments, les pâtes alimentaires, les sauces et les légumes.

Il est présentement président de l’Institut de gestion agroalimentaire (AMI) et siège au conseil d’administration de Toronto Food Business Incubator. Il fait partie du comité directeur exécutif de la table ronde fédérale de l’industrie de la transformation des aliments. Il a été un vice-président et membre du conseil de Food and Beverage Ontario. Il détient des diplômes en sciences alimentaires ainsi qu’en technologie de génie industriel.

Doug demeure à Burlington (Ontario) avec son épouse et leurs cinq enfants.