CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L’AAC

Le conseil d’administration de l’AAC est formé de plus de 66 organismes agricoles, agroalimentaires et ruraux. Ces organismes membres élisent chaque année 16 directeurs pour siéger au conseil d’administration de l’AAC. Le conseil comprend aussi 2 membres non votant qui font la liaison avec les gouvernements provincial et fédéral.

En tant qu’organisme doté d’une personnalité morale, le conseil d’administration de l’AAC a un client : l’industrie agroalimentaire ontarienne. Le conseil comprend très bien les exigences des programmes de financement, l’agriculture et le négoce agricole. C’est son affaire! Vous trouverez une liste complète des membres de l’AAC et de la structure sectorielle en cliquant ici.

Ed Scharringa

Ed Scharringa

Représentant : Intérêts agricoles généraux

Ed Scharringa a été élu au conseil d’administration de l’Agricultural Adaptation Council (AAC) en 2016. Il est l’un des deux représentants du groupe sectoriel des intérêts agricoles généraux du conseil.

Ed est un agriculteur semi-retraité qui travaille dans le domaine agricole et est en affaires depuis la fin de ses études au secondaire. Il a formé une entreprise avec son épouse en 1985 qui portait le nom de Dutch Mill Gardens. En 1997, ils établirent un marché champêtre dans le cadre de leur entreprise. Ce marché devint un site bien connu jusqu’en 2008 lorsqu’ils décidèrent de le vendre et de déménager dans la région de Lynden afin d’élargir leur exploitation agricole. L’entreprise appartient maintenant et est exploitée par le fils d’Ed mais Ed fournit toujours des conseils et est impliqué dans les ventes.

La carrière d’Ed dans l’industrie agricole met maintenant l’accent sur des essais avec de nouveaux produits et de nouvelles idées dans le domaine de l’horticulture sur la ferme plus petite dont il est encore le propriétaire. Ed siège au comité exécutif de la Fédération des agriculteurs chrétiens de l’Ontario depuis huit ans.