CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L’AAC

Le conseil d’administration de l’AAC est formé de plus de 66 organismes agricoles, agroalimentaires et ruraux. Ces organismes membres élisent chaque année 16 directeurs pour siéger au conseil d’administration de l’AAC. Le conseil comprend aussi 2 membres non votant qui font la liaison avec les gouvernements provincial et fédéral.

En tant qu’organisme doté d’une personnalité morale, le conseil d’administration de l’AAC a un client : l’industrie agroalimentaire ontarienne. Le conseil comprend très bien les exigences des programmes de financement, l’agriculture et le négoce agricole. C’est son affaire! Vous trouverez une liste complète des membres de l’AAC et de la structure sectorielle en cliquant ici.

Jason Verkaik

Jason Verkaik

Représentant : Horticulture

Jason Verkaik a été élu au conseil d’administration de l’Agricultural Adaptation Council (AAC) en 2016. Il est l’un des deux représentants du groupe sectoriel de l’horticulture du conseil.

Jason est président de Carron Farms Ltd, qui appartient et est exploité par la famille Verkaik. La famille Verkaik cultive, emballe et expédie des légumes frais de la ferme à partir du marais Holland depuis 1934. Jason a été un finaliste du concours des Jeunes agriculteurs d’élite de l’Ontario en 2011. Il a siégé comme vice-président de l’Association des fruiticulteurs et des maraîchers de l’Ontario de 2013 à 2015 et comme président de 2015 à 2016.