CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L’AAC

Le conseil d’administration de l’AAC est formé de plus de 66 organismes agricoles, agroalimentaires et ruraux. Ces organismes membres élisent chaque année 16 directeurs pour siéger au conseil d’administration de l’AAC. Le conseil comprend aussi 2 membres non votant qui font la liaison avec les gouvernements provincial et fédéral.

En tant qu’organisme doté d’une personnalité morale, le conseil d’administration de l’AAC a un client : l’industrie agroalimentaire ontarienne. Le conseil comprend très bien les exigences des programmes de financement, l’agriculture et le négoce agricole. C’est son affaire! Vous trouverez une liste complète des membres de l’AAC et de la structure sectorielle en cliquant ici.

Joe Hill

Joe Hill

Trésorier

Représentant : Bétail

Joe Hill a été élu au conseil d’administration de l’Agricultural Adaptation Council (AAC) en 2015. Il est l’un des deux représentants du groupe sectoriel du bétail du conseil.

Joe et sa famille exploitent un parc d’engraissement à Centre Wellington près de Fergus et Elora. Cette famille de 4 personnes exploite un parc de court engraissement pour 200 têtes de bétail ainsi que 800 acres de terres leur appartenant ou étant louées, sur lesquelles sont cultivés du maïs, du soya, du blé et du foin. Joe est un membre actif du Wellington County Cattlemen’s Association depuis plus de dix ans, ayant siégé comme vice-président, président et conseiller de l’Association. Joe est toujours heureux de parfaire ses connaissances et a assisté à de nombreux ateliers portant sur des sujets comme les relations gouvernementales, les relations avec les médias, les réunions réussies et la formation de nouveaux directeurs.

Joe siège présentement au comité sur les parcs d’engraissement de BFO et représente BFO à la Livestock Research Innovation Corporation (LRIC) et à la Canadian Cattlemen's Association (CCA).