CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L’AAC

Le conseil d’administration de l’AAC est formé de plus de 66 organismes agricoles, agroalimentaires et ruraux. Ces organismes membres élisent chaque année 16 directeurs pour siéger au conseil d’administration de l’AAC. Le conseil comprend aussi 2 membres non votant qui font la liaison avec les gouvernements provincial et fédéral.

En tant qu’organisme doté d’une personnalité morale, le conseil d’administration de l’AAC a un client : l’industrie agroalimentaire ontarienne. Le conseil comprend très bien les exigences des programmes de financement, l’agriculture et le négoce agricole. C’est son affaire! Vous trouverez une liste complète des membres de l’AAC et de la structure sectorielle en cliquant ici.

Keith Black

Keith Black

Représentant : Céréales / Semences / Oléagineux / Cultures spéciales

Keith Black a été élu au conseil d’administration de l’Agricultural Adaptation Council (AAC) en 2014. Il est l’un des deux représentants du groupe sectoriel des céréales/semences/oléagineux/cultures spéciales du conseil.

Keith est également un membre du conseil d’administration du district 8 (Huron) de Grain Farmers of Ontario et siège au comité de développement du marché. Keith a été un délégué, membre du conseil d’administration et membre du comité de la recherche de l’Ontario Soybean Growers pendant 11 ans avant la fusion de Grain Farmers of Ontario. Keith est membre du comité de protection des sources d’eau potable depuis sa formation et il est un ancien président de l’Association pour l’amélioration des sols et récoltes du comté de Huron. Keith a également siégé comme président de l’Association pour l’amélioration des sols et récoltes de l’Ontario en 2006.

La ferme de Keith près de Belgrave appartient à sa famille depuis plus d’un siècle. Il a acheté la ferme de son père en 1977. Keith cultive présentement du maïs, du soya et du blé, et il fait de la plantation et du moissonnage-battage à façon. Il fait aussi pâturer du bétail chaque été et l’engraisse pendant l’hiver.