CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L’AAC

Le conseil d’administration de l’AAC est formé de plus de 66 organismes agricoles, agroalimentaires et ruraux. Ces organismes membres élisent chaque année 16 directeurs pour siéger au conseil d’administration de l’AAC. Le conseil comprend aussi 2 membres non votant qui font la liaison avec les gouvernements provincial et fédéral.

En tant qu’organisme doté d’une personnalité morale, le conseil d’administration de l’AAC a un client : l’industrie agroalimentaire ontarienne. Le conseil comprend très bien les exigences des programmes de financement, l’agriculture et le négoce agricole. C’est son affaire! Vous trouverez une liste complète des membres de l’AAC et de la structure sectorielle en cliquant ici.

Kelly Duffy

Kelly Duffy

Présidente

Représentant : Agroindustrie / Mise en marché / Transformation des aliments

Kelly Duffy a d’abord été élue comme représentante de la jeunesse au conseil d’administration de l’Agricultural Adaptation Council (AAC) en 2010. En 2014, elle a été élue comme représentante du groupe sectoriel de l’agroindustrie/mise en marché/transformation des aliments du conseil d’administration ainsi que secrétaire du comité exécutif de l’AAC. Elle a également siégé au comité du marketing et des communications de l’AAC.

Kelly contribue plus de 15 ans de connaissances et d’expérience en commerce international, ventes et marketing – principalement dans le secteur des aliments et boissons – pour le gouvernement du Canada, des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande. Les entreprises de Kelly – The Globetrotter Group Inc. et On Route Distribution Inc. – commercialisent des produits, et importent, distribuent et mettent en œuvre des stratégies de vente de marques maisons/produits de marque avec de gros détaillants de l’Amérique du Nord. Son travail lui a permis d’acquérir beaucoup d’expérience en Europe centrale et aux États-Unis, ce qui lui donne un point de vue international unique.

Kelly a étudié à l’Université de Guelph, puis au Collège Sheridan. Elle a également réussi, respectivement, le programme de gestion supérieure dans l’industrie des aliments et le programme de gestion technique de la University of Southern California et de la University of California Los Angeles. Elle est aussi diplômée de la classe 14 de l’Advanced Agricultural Leadership Program (AALP).