CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L’AAC

Le conseil d’administration de l’AAC est formé de plus de 66 organismes agricoles, agroalimentaires et ruraux. Ces organismes membres élisent chaque année 16 directeurs pour siéger au conseil d’administration de l’AAC. Le conseil comprend aussi 2 membres non votant qui font la liaison avec les gouvernements provincial et fédéral.

En tant qu’organisme doté d’une personnalité morale, le conseil d’administration de l’AAC a un client : l’industrie agroalimentaire ontarienne. Le conseil comprend très bien les exigences des programmes de financement, l’agriculture et le négoce agricole. C’est son affaire! Vous trouverez une liste complète des membres de l’AAC et de la structure sectorielle en cliquant ici.

Peggy Brekveld

Peggy Brekveld

Secrétarie

Représentant : Intérêts agricoles généraux

Peggy Brekveld a été élue au conseil d’administration de l’Agricultural Adaptation Council (AAC) en 2015. Elle est l’un des deux représentants du groupe sectoriel des intérêts agricoles généraux du conseil.

Peggy exploite une ferme laitière du Nord de l’Ontario et a été proclamée vice-présidente de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario (OFA) pour un deuxième mandat lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’OFA de 2015. Peggy a également été élue comme directrice par mandat spécial pour une période de trois ans lors de l’AGA de l’OFA de 2014.

Elle a déjà siégé comme directrice pour la Zone 15 pendant trois ans (2011-2014), représentant les comtés d’Algoma, Cochrane, Dryden, Kenora, Manitoulin North Shore, Nipissing Est et Ouest, Parry Sound, Rainy River, Sudbury Est et Ouest, Temiskaming et Thunder Bay. Elle est un membre du conseil d’administration de la Fédération de l’agriculture de Thunder Bay depuis 2005, y compris deux ans comme présidente.

Peggy et son époux Gert sont les propriétaires et exploitants de Woodstar Farm, une ferme laitière de 50 vaches à Murillo, Ontario. Elle participe activement à la promotion de l’importance de l’agriculture et des aliments locaux à Thunder Bay auprès des politiciens, des municipalités, des étudiants et de groupes communautaires.

Peggy est une diplômée du douzième groupe de l’Advanced Agricultural Leadership Program. En 2008, les Brekveld étaient des finalistes du programme des jeunes agriculteurs d’élite de l’Ontario.