CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L’AAC

Le conseil d’administration de l’AAC est formé de plus de 66 organismes agricoles, agroalimentaires et ruraux. Ces organismes membres élisent chaque année 16 directeurs pour siéger au conseil d’administration de l’AAC. Le conseil comprend aussi 2 membres non votant qui font la liaison avec les gouvernements provincial et fédéral.

En tant qu’organisme doté d’une personnalité morale, le conseil d’administration de l’AAC a un client : l’industrie agroalimentaire ontarienne. Le conseil comprend très bien les exigences des programmes de financement, l’agriculture et le négoce agricole. C’est son affaire! Vous trouverez une liste complète des membres de l’AAC et de la structure sectorielle en cliquant ici.

Ray Duc

Ray Duc

Représentant : Horticulture

Ray Duc a été élu au conseil d’administration de l’Agricultural Adaptation Council (AAC) en 2015. Il est l’un des deux représentants du groupe sectoriel de l’horticulture du conseil.

Ray est l’ancien président de l’Association des fruiticulteurs et des maraîchers de l’Ontario (OFVGA). Il exploite une ferme qui est dans la famille depuis trois générations, avec son fils et son beau-frère, à Niagara-on-the-Lake, cultivant du raisin et des fruits tendres; il est le propriétaire de Forrer Farms.

Il a siégé 11 ans comme directeur de l’OFVGA et avait siégé précédemment pendant quatre ans au conseil d’administration de cet organisme. Il est également un ancien président de Grape Growers of Ontario et a été impliqué dans plusieurs autres organismes agricoles, y compris Farm & Food Care Ontario, Foreign Agricultural Resource Management Service et CANAG. Ray fait aussi partie du comité consultatif de la Greenbelt Foundation.