La grappe canadienne de la prospérité et de l'innovation en matière de transformation des alime

La grappe canadienne de la prospérité et de l’innovation en matière de transformation des aliments propulse l’innovation dans l’industrie des boissons et des aliments au Canada. La grappe traite plusieurs thèmes transversaux, y compris la promotion des attributs de la santé et du mieux-être pour tirer avantage des possibilités florissantes dans ce marché, l’amélioration de la salubrité des aliments – spécialement pour profiter des possibilités d’exportation, l’ajout de valeur aux intrants agricoles pour créer des emplois et favoriser la prospérité au Canada, et l’amélioration de la qualité pour satisfaire les exigences du marché.

L’Agricultural Adaptation Council fournit un soutien administratif à la grappe.

Le groupe Innovateurs canadiens en alimentation n’accepte plus de demandes pour cette grappe. Tous les projets relevant de cette grappe seront achevés au plus tard le 31 décembre 2017.

L’investissement du gouvernement est effectué par l’intermédiaire du volet de recherche et de développement dirigé par l’industrie du programme Agri-innovation d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, une initiative quinquennale d’un maximum de 698 millions de dollars qui s’inscrit dans Cultivons l’avenir 2.

Pour voir le site Web d'innovateurs canadiens en alimentation, cliquez ici.