L’Initiative pour la compétitivité et l’innovation dans le secteur serricole

L’objectif de l’ICISS est d’accroître la compétitivité du secteur en fournissant un vaste soutien qui encourage l’innovation et les investissements dans le secteur.

L’Agricultural Adaptation Council (AAC) est responsable de l’allocation des fonds de l’ICISS et collaborera avec le secteur serricole commercial en Ontario pour atteindre les objectifs de l’ICISS.

Requérants admissibles

Les requérants admissibles comprennent les exploitations serricoles commerciales de l’Ontario qui font pousser ou propager des légumes, des fruits, des herbes culinaires ou des fleurs et qui, en date du 23 mars 2017, disposaient d’au moins 20 000 pieds carrés d’aire de production.

Les exploitations serricoles qui font pousser ou propager d’autres cultures devraient communiquer avec le personnel de l’AAC pour discuter de leur admissibilité avant de présenter une demande.

Activités admissibles

Les activités admissibles à l’aide financière de l’ICISS sont celles qui :

  • accroissent la compétitivité; et/ou
  • donnent accès à de nouveaux marchés et/ou étendent ou améliorent les marchés actuels.

On demandera aux requérants d’indiquer comment les activités qu’ils proposent amélioreront la compétitivité de leur exploitation, de leur industrie ou du secteur serricole en général.

Calendrier du programme

Lancement du programme : Le 13 septembre 2017

Date finale de présentation des demandes : Le 28 septembre 2018

Date finale d’achèvement de tous les projets : Le 30 septembre 2019

Date finale de soumission des dernières demandes de remboursement, avec le rapport final et le questionnaire rempli : Le 31 octobre 2019