Les services de l’AAC

Avec plus de 20 ans d’expérience, l’Agricultural Adaptation Council (AAC) est reconnu comme le principal fournisseur de services de prestation de programmes à un prix abordable pour l’agriculture, les entreprises agricoles, les transformateurs alimentaires et les collectivités rurales. L’AAC a distribué des millions de dollars de programmes au nom du gouvernement fédéral, de multiples services du gouvernement provincial et d’organismes privés.

L’excellence du Conseil en matière de prestation de services à de tierces parties, son service à la clientèle exceptionnel et sa grande responsabilisation lui ont valu une réputation remarquable au sein de l’industrie.

« Je donne un A+ à l’AAC. Ces gens sont accessibles et très amicaux. Ils fournissent un excellent service aux sources de financement possibles. »

Crystal McKay, directrice exécutive, Ontario Farm Animal Council.

Le Conseil offre des services complets de prestation de programmes – du lancement du programme jusqu’à l’achèvement des projets – et des services spécialisés,
comme :

  • Élaboration et mise en œuvre de paramètres de programme
  • Suivi des requérants
  • Examen des propositions de projet et solide démonstration de la diligence requise
  • Examen des propositions sans lien de dépendance par une tierce partie du conseil d’administration de l’AAC
  • Rédaction et exécution de contrats
  • Examen et traitement des demandes de remboursement
  • Rédaction de rapports et tenue de dossiers détaillés
  • Communications


L’AAC a fourni des programmes portant sur divers sujets, y compris l’environnement, l’agriculture, la recherche agricole, la biosécurité, la transformation des aliments, les biocombustibles et la gestion des entreprises agricoles. Le personnel professionnel et dévoué de l’AAC possède une vaste expertise en gestion de projets, administration des demandes de remboursement, communications et rapports financiers, ainsi que des connaissances approfondies du système agricole et agroalimentaire de l’Ontario. En tant qu’organisme dirigé par l’industrie, l’AAC peut répondre rapidement, efficacement et de manière appropriée aux besoins de l’industrie.

« Les conseillers de l’AAC démontrent un niveau de compréhension de nos propositions qui est assez impressionnant. Le personnel est très compétent. L’apiculture est une industrie assez spécialisée et peu de gens la comprennent bien. Le personnel assimile vite les sujets discutés, même si son temps est limité. Les conseillers retournent rapidement les appels et font preuve de souplesse. Ils sont organisés et communiquent bien avec les gens. »

Les Eccles, Ontario Beekeepers’ Association.

La clientèle de l’AAC comprend :

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
  • Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario
  • Ministère de l’Environnement
  • Héritage Canada
  • Agricultural Management Institute
  • Alliance of Ontario Food Processors

 

De nombreuses vérifications de la conformité ont démontré la responsabilité et l’efficacité de l’AAC en tant qu’agent de prestation de programmes à un prix abordable. Pour voir une liste complète des programmes administrés par le Conseil, cliquez ici.

« Il est très plaisant de collaborer avec l’AAC. Le plus gros avantage est que le personnel travaille pour ses clients et les aide à comprendre les exigences des programmes du point de vue des clients. Je suis très satisfaite de leur service à la clientèle. »

Jean Howden, coordonnatrice de la recherche et des projets, Ontario Pork.

Veuillez communiquer avec le directeur administratif de l’AAC, Terry Thompson, pour discuter de vos besoins en matière de prestation de programmes.