Le gouvernement investit dans le secteur serricole de l'Ontario

L'Ontario favorise un environnement d'affaires plus concurrentiel en aidant le secteur à innover

WATERDOWN– Le gouvernement de l'Ontario a annoncé aujourd'hui qu'il affectera jusqu'à 4,5 millions de dollars à des projets nouveaux et innovants qui aideront le secteur serricole de la province à être encore plus concurrentiel, à mieux commercialiser ses produits sûrs, de qualité supérieure, et à protéger encore davantage l'environnement.

L'aide financière sera fournie au moyen d'un nouveau programme de l'édition simplifiée de l'Initiative pour la compétitivité et l'innovation dans le secteur serricole (ICISS). Le nouveau programme sera axé sur des domaines phares où le secteur serricole estime que l'aide financière du gouvernement contribuera à accroître son innovation et sa croissance économique. Le programme ciblera des projets dans trois catégories :

  • Biosécurité dans le secteur serricole
  • Intendance de l'environnement
  • Production et développement du marché

« Le secteur serricole de l'Ontario est un segment important et croissant de l'industrie agroalimentaire de notre province, car il nous fournit des produits de haute qualité à longueur d'année et soutient des milliers d'emplois dans notre province, a déclaré M. Ernie Hardeman, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales. En investissant dans des projets serricoles novateurs, nous aidons le secteur à répondre à la demande croissante des consommateurs et à assurer sa réussite économique durant encore longtemps. »

« Je désire remercier le ministre et le gouvernement au nom du secteur serricole, a déclaré M. Jan VanderHout, président de l'Ontario Greenhouse Alliance. Il s'agit d'une annonce importante, qui offre un soutien et de nouveaux outils. Nous avons hâte de collaborer avec le gouvernement provincial pour que les secteurs des légumes et des fleurs de serre de l'Ontario restent concurrentiels à l'avenir en renforçant les investissements en Ontario, en créant des emplois locaux et en continuant à fournir à la population de l'Ontario des produits frais et sains tout au long de l'année. »

« L'organisme Ontario Greenhouse Vegetable Growers est énormément reconnaissant au ministre et au gouvernement du soutien continu qu'ils apportent à notre secteur, a déclaré M. George Gilvesy, président de l'organisme Ontario Greenhouse Vegetable Growers. Ce programme aidera les producteurs de légumes de serre de l'Ontario à continuer à investir dans l'innovation, pour accroître leur efficacité et réduire leurs coûts et leurs intrants, tout en maintenant des cultures productives et concurrentielles. »

« Les floriculteurs de l'Ontario continuent à soutenir la croissance de l'économie de la province en créant des emplois et en augmentant les exportations, a déclaré M. Jan Van Zanten, président de l'organisme Flowers Canada Ontario. L'ICISS offre une occasion importante d'accroître la capacité du milieu serricole de l'Ontario à prospérer et de renforcer davantage l'économie de la province. L'organisme Flowers Canada Ontario est très heureux de l'annonce d'aujourd'hui. Nous pensons qu'il s'agit d'un autre excellent exemple montrant que l'Ontario tient résolument à favoriser la croissance du secteur agricole. »

Les organismes et partenariats serricoles qui remplissent les conditions requises peuvent actuellement présenter leur demande dans le cadre de l'Initiative pour la compétitivité et l'innovation dans le secteur serricole. L'Initiative continuera d'être administrée par l'Agricultural Adaptation Council (AAC).