Ble

Soutenir le secteur de l’agroalimentaire et des produits agricoles de l’Ontario grâce au Partenariat canadien pour l’agriculture

Guelph (Ontario) – L’Agricultural Adaptation Council participera à l’exécution des programmes offerts aux organisations et aux partenariats de l’Ontario dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA) au nom du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Le PCA est une initiative fédérale, provinciale et territoriale qui aide les gouvernements, l’industrie et d’autres partenaires à travailler ensemble à l’avancement du secteur de l’agroalimentaire et des produits agricoles de l’Ontario et à l’atteinte des principaux résultats en matière de développement économique, de gérance de l’environnement ainsi que de protection et d’assurance.

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario injecteront 417 millions de dollars pour soutenir des initiatives stratégiques visant à favoriser la croissance du secteur dans la province et à accroître la compétitivité, la productivité et la prospérité.

Par l’entremise du PCA, l’Ontario continuera d’investir dans la recherche et l’innovation pour appuyer l’intégration de la recherche appliquée au marché par la mobilisation des connaissances et favoriser la transition vers cette intégration.

Les renseignements au sujet des programmes du PCA offerts aux organisations et aux partenariats sont maintenant disponibles. Les initiatives stratégiques soutiendront des projets dans trois domaines prioritaires, et la recherche et l’innovation resteront au cœur de tous les programmes mis en œuvre :

  • le développement économique afin d’appuyer les secteurs de l’agroalimentaire et des produits agricoles;
  • la gérance de l’environnement afin d’améliorer la qualité de l’eau et la santé des sols;
  • la protection et l’assurance afin de renforcer la confiance du public dans le secteur au moyen de régimes améliorés en matière de salubrité des aliments, de protection des végétaux et de santé des animaux.

De plus amples renseignements sur le PCA, y compris le guide des programmes et les formulaires de proposition préliminaire et de demande, sont maintenant disponibles sur le site Web de l’Agricultural Adaptation Council, à l’adresse http://f.adaptcouncil.org/program/pca/. Le premier appel de demandes d’aide financière ouvrira le 15 mars et prend fin le 5 avril 2018.

Le PCA poursuivra sur la lancée de Cultivons l’avenir 2 et aidera les gouvernements, les producteurs et les partenaires de l’industrie à stimuler davantage la croissance économique du secteur de l’agroalimentaire et des produits agricoles de l’Ontario.

L’Agricultural Adaptation Council est un organisme à but non lucratif établi à Guelph qui regroupe plus de 60 organisations agricoles, agroalimentaires et rurales ontariennes et qui fait figure de chef de file dans l’exécution de programmes.

CITATIONS

« Je suis heureux que notre partenariat avec le gouvernement fédéral va permettre au secteur agroalimentaire de l’Ontario de continuer à bénéficier du soutien dont il a besoin pour croître, innover et relever le défi de nourrir une population croissante. En plus de doter notre secteur des outils et des ressources nécessaires pour s’adapter à l’évolution du marché, il lui permettra de profiter de nouveaux débouchés et de répondre de manière efficace à tous les défis. Je me réjouis à la perspective d’une transition harmonieuse vers l’exécution de ces programmes et de continuer à travailler avec nos partenaires de l’industrie et du gouvernement fédéral. »

— L’honorable Jeff Leal, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario

« L’Agricultural Adaptation Council comprend les nombreux problèmes différents auxquels sont confrontés les organisations et les partenariats de l’Ontario, et nous sommes heureux de pouvoir continuer d’appuyer leurs efforts en vue de faire progresser le secteur de l’agroalimentaire et des produits agricoles de l’Ontario. Les possibilités et l’aide financière offertes dans le cadre du Partenariat agricole canadien contribueront à stimuler la croissance et l’innovation et à créer des retombées positives dans l’ensemble du secteur. »

– Kelly Duffy, Présidente, Agricultural Adaptation Council

RENSEIGNEMENTS