CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L’AAC

Le conseil d’administration de l’AAC est formé de plus de 66 organismes agricoles, agroalimentaires et ruraux. Ces organismes membres élisent chaque année 16 directeurs pour siéger au conseil d’administration de l’AAC. Le conseil comprend aussi 2 membres non votant qui font la liaison avec les gouvernements provincial et fédéral.

En tant qu’organisme doté d’une personnalité morale, le conseil d’administration de l’AAC a un client : l’industrie agroalimentaire ontarienne. Le conseil comprend très bien les exigences des programmes de financement, l’agriculture et le négoce agricole. C’est son affaire! Vous trouverez une liste complète des membres de l’AAC et de la structure sectorielle en cliquant ici.

Ed Scharringa

Ed Scharringa

Représentant : Intérêts agricoles généraux

Ed Scharringa a été élu au conseil d’administration de l’Agricultural Adaptation Council (AAC) en 2016. Il est l’un des deux représentants du groupe sectoriel des intérêts agricoles généraux du conseil. Il siège actuellement au conseil d'administration de la Christian Farmers Federation of Ontario et au conseil d'administration de Farm & Food Care Ontario.

Ed est impliqué dans l'horticulture depuis plus de 40 ans. Son épouse Elaine et lui sont basés dans la région du Grand Hamilton, où ils ont cultivé des cultures spéciales, produisant des fleurs coupées de serre et en plein air pour les marchés canadien et américain. Ils ont également possédé un marché de détail et un restaurant. Aujourd'hui, Ed est conseiller par intérim pour deux entreprises agricoles appartenant à ses enfants.