CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L’AAC

Le conseil d’administration de l’AAC est formé de plus de 66 organismes agricoles, agroalimentaires et ruraux. Ces organismes membres élisent chaque année 16 directeurs pour siéger au conseil d’administration de l’AAC. Le conseil comprend aussi 2 membres non votant qui font la liaison avec les gouvernements provincial et fédéral.

En tant qu’organisme doté d’une personnalité morale, le conseil d’administration de l’AAC a un client : l’industrie agroalimentaire ontarienne. Le conseil comprend très bien les exigences des programmes de financement, l’agriculture et le négoce agricole. C’est son affaire! Vous trouverez une liste complète des membres de l’AAC et de la structure sectorielle en cliquant ici.

Eric Hartemink

Eric Hartemink

Eric Hartemink a été élu au conseil d’administration de l’Agricultural Adaptation Council (AAC) en 2016. Il est l’un des deux représentants du groupe sectoriel du bétail du conseil.

Eric est producteur de porc dans le comté d'Elgin. Il est né dans une famille d'éleveurs laitiers; mais à mesure que la ferme familiale se développait, elle se diversifiait en porcs et en cultures commerciales. Eric et Evelina, sa femme, sont mariés depuis 35 ans et ont cinq enfants, âgés de 22 à 32 ans; le plus jeune, un diplômé de Ridgetown 2015, prévoit de poursuivre la société agricole familiale.

Eric a été président de la Elgin Pork Producers Association pendant deux ans. En 2015, il a participé à la formation en leadership sur l'Ontario Pork. Cette année, Eric s'est joint au conseil d'administration de l'Ontario Pork, représentant les producteurs de porcs de la zone 1.

Actuellement, Eric est membre du comité de vérification de l'industrie porcine de l'Ontario et membre du groupe consultatif sur la gestion des risques.