Fonds d’urgence pour la transformation au Manitoba, au Nunavut et en Ontario

La période de demande pour le Fonds d’urgence pour la transformation est maintenant fermée.

Le secteur agricole et agroalimentaire est une industrie essentielle qui produit des aliments sûrs et de qualité supérieure pour les Canadiens. La pandémie de COVID-19 a entraîné une adaptation rapide et urgente du système alimentaire canadien afin de pouvoir maintenir la production alimentaire au Canada, tout en protégeant la santé et la sécurité des travailleurs, de leur famille et de la collectivité. Par conséquent, les producteurs, les transformateurs et les fabricants canadiens de produits alimentaires ont entrepris des activités imprévues et exceptionnelles associées à des mesures d’atténuation des risques pour gérer la santé et la sécurité durant la pandémie et maintenir la production alimentaire du Canada.

Le FUT est un investissement fédéral unique pouvant atteindre 77,5 millions de dollars, destiné à aider les entreprises à mettre en œuvre des changements pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs et de leurs familles contre les effets de la pandémie de COVID-19. Le FUT vise aussi à aider les entreprises à investir pour améliorer, automatiser et moderniser les installations afin d’accroître l’approvisionnement alimentaire du Canada pendant la COVID-19. C’est l’une des mesures prises par le gouvernement du Canada dans le cadre de sa réponse à la pandémie de COVID-19.

L’Agricultural Adaptation Council (AAC) est un organisme tiers qui délivre le Fonds d’urgence pour la transformation d’Agriculture et Agroalimentaire Canada au Manitoba, au Nunavut et en Ontario.

Le programme objectifs

Le programme comprend deux principaux objectifs ayant une incidence sur l’établissement des coûts. Ils sont priorisés comme suit :

  • Objectif 1 — Intervention d’urgence liée à la COVID — pour aider les entreprises à mettre en œuvre les changements requis en raison de la COVID-19 afin de préserver la santé et la sécurité des travailleurs et de leur famille. Ces activités seront financées par des contributions non remboursables. 
  • Objectif 2 — Investissements stratégiques — pour aider les entreprises à améliorer, automatiser et moderniser les installations nécessaires pour accroître l’approvisionnement alimentaire du Canada. Les investissements stratégiques seront financés par des contributions remboursables.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds d’urgence pour la transformation pour le Manitoba, l’Ontario et le Nunavut, consultez le guide du demandeur dans la barre latérale.

 

                                                                                                           Financé par :