Aperçu
L’Initiative pour l’innovation en agrotechnologie (l’Initiative) vise à appuyer la croissance et la productivité en favorisant l’innovation, les procédés de fabrication de pointe, une meilleure salubrité des aliments ainsi qu’une sécurité informatique et une efficience énergétique améliorées au sein du secteur agroalimentaire.
L’Initiative sera divisée en trois volets :
Comment soumettre
Soumission d'une demande de remboursement
Les demandeurs pourront soumettre leurs demandes de remboursement du Portail de demande de l'AAC. Les rapports et demandes de remboursement doivent être soumis au plus tard le :
Au moins une demande de remboursement DOIT être soumise pour chaque projet pour chaque exercice financier.
Les demandes de remboursement soumises après la date limite ne seront pas acceptées pour les coûts engagés pendant l’exercice précédent.
Si le projet ne comprend pas des coûts admissibles pour plusieurs exercices, le demandeur soumettra seulement un rapport final et une demande finale de remboursement.
Toutes les soumissions de demandes de remboursement et de rapports finals doivent comprendre un rapport final dûment rempli de l’initiative utilisant le gabarit en format PDF fourni par l’AAC - voir la barre latérale pour télécharger.
Des questions?
Le financement de l’Initiative provient du Partenariat canadien pour une agriculture durable (PCA durable). Jusqu’à vingt-cinq millions de dollars (25 000 000 $) ont été alloués à l’Initiative. Le PCA durable est un investissement quinquennal (2023-2028) de 3,5 milliards de dollars par le gouvernement fédéral et les gouvernements des provinces et des territoires pour renforcer la compétitivité, l’innovation et la résilience du secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agro-industriels.
L’Agricultural Adaptation Council administre l’Initiative au nom du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Agroentreprise de l'Ontario.