PCA: Section A APERÇU DU PROGRAMME

 

Le Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA) est une initiative fédérale-provinciale-territoriale répartie sur cinq ans qui aide les gouvernements, industries et autres partenaires à collaborer pour faire progresser le secteur de l’agroalimentaire et des produits agricoles de l’Ontario. Le programme met l’accent sur l’atteinte d’objectifs clés liés au développement économique, à la gérance de l’environnement ainsi qu’à la protection et l’assurance.

Le PCA misera sur le succès du programme Cultivons l’avenir 2 (CA2) pour favoriser une plus grande croissance économique du secteur de l’agroalimentaire et des produits agricoles de l’Ontario.

Aide financière à frais partagés

L’aide financière à frais partagés est fondée sur le mérite et la subvention allouée à chaque projet est établie individuellement à partir des catégories de projet nouvelles ou mises à jour. L’aide financière à frais partagés appuiera des projets ciblés dans trois secteurs prioritaires, et la recherche et l’innovation continueront de jouer un rôle important dans tous les programmes. Voici les secteurs prioritaires :

  • Le développement économique afin d’appuyer le secteur de l’agroalimentaire et des produits agricoles
  • La gérance de l’environnement afin d’améliorer la qualité de l’eau et la santé des sols
  • La protection et l’assurance afin de renforcer la confiance du public au moyen de régimes améliorés en matière de salubrité des aliments, de protection des végétaux et de santé des animaux

Les programmes d’aide financière à frais partagés sont offerts aux producteurs, entreprises de transformation, agroentreprises, organisations et partenariats.

Nos partenaires dans la prestation du programme demeurent :

  • L’Agricultural Adaptation Council (AAC) pour l’administration de l’aide financière à frais partagés offerte aux organisations et partenariats
  • L’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario (OSCIA) pour l’administration de l’aide financière à frais partagés offerte aux producteurs
  • Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales (MAAARO) pour l’administration de l’aide financière à frais partagés offerte aux entreprises de transformation des aliments et des boissons

Dans le cadre du PCA, les gouvernements fédéral et provincial investissent dans d’autres initiatives qui appuient le secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agricoles de l’Ontario.

Pour vous renseigner davantage à ce sujet, veuillez visiter le site Web du MAAARO à www.ontario.ca/PartenariatAg.

Le présent guide a été conçu pour fournir des détails aux requérants appartenant à des organisations ou partenariats sur le programme d’aide financière à frais partagés du PCA. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec un représentant de l’AAC au 519 822-7554.

Les lignes directrices contenues dans ce guide peuvent changer de temps à autre sans préavis. Veuillez consulter le site Web de l’AAC pour vérifier si le guide a été mis à jour.