PCA: Développement économique

Des fonds du PCA seront investis dans les entreprises agroalimentaires et de produits agricoles de l’Ontario ainsi que leurs chaînes de valeur pour élargir les marchés et accroître leur compétitivité, leur productivité et leur rentabilité. Ces investissements continueront d’appuyer le développement durable à long terme du secteur de l’agroalimentaire et des produits agricoles et des chaînes de valeur.

Le volet du développement économique vise trois secteurs clés : l’analyse commerciale, le développement des marchés et la productivité.

Analyse commerciale

Les entreprises agroalimentaires ontariennes qui sont nouvelles ou en développement doivent affronter des risques, y compris un besoin de renforcer leurs compétences pratiques en matière de gestion des affaires afin d’élargir leurs opérations. Les organisations et partenariats ont la possibilité d’aider des entreprises à compétitionner sur les marchés avec un développement du leadership.

Développement des marchés – National et d’exportation, nouveau, élargi et régional

Les organisations et partenariats peuvent aider les entreprises agricoles et les entreprises de transformation agroalimentaire ou de produits agricoles nouvelles ou en développement à atteindre le prochain niveau de production, de ventes et de services et à renforcer leurs capacités de développer le secteur à l’échelle nationale et internationale. Le renforcement des capacités appuie également les entreprises agroalimentaires qui veulent élaborer ou mettre en œuvre des systèmes d’assurance qui peuvent les aider à conserver des marchés actuels ou à pénétrer de nouveaux marchés à l’échelle nationale ou internationale.

L’exportation de produits agroalimentaires est une entreprise complexe qui requiert un ensemble de compétences et de connaissances particulières au marché, la prise de risques relatifs à l’innovation de produits et à la génération de débouchés de marché, une promotion et une image de marque solides ainsi qu’un système de soutien du point de vue de l’information, de l’analyse et de la logistique. En informant et en appuyant les organisations et les partenariats dans le cadre de ces processus, les obstacles qui nuisent à leurs entreprises seront éliminés.

Solutions technologiques - Productivité

Les entreprises agroalimentaires ontariennes doivent relever des défis particuliers concernant la productivité de la main-d’œuvre qui ont un impact important sur leur compétitivité. Les organisations et partenariats peuvent fournir un appui aux entreprises le long de la chaîne de valeur pour les aider à faire face à ces défis et demeurer compétitives.

Il y a six catégories de projet pour le secteur prioritaire du développement économique qui visent à améliorer la situation actuelle.