PCA: Examen des produtis de communication et modèles

Les examen des produits de communication et modèles suivants sont disponibles pour vous aider dans la communication du projet:

Tous les produits de communication élaborés dans le cadre du programme du Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA) doivent être examinés par l’Agricultural Adaptation Council (AAC), le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (MAAARO) et Agriculture et Agroalimentaire Canada avant d’être imprimés et/ou distribués.

Les produits de communication comprennent, entre autres :

  • lettres/propositions, communiqués de presse/articles, bulletins, présentations, rapports/études, revues/affiches scientifiques, vidéos, sites Web, matériel de commercialisation, etc.

Processus d’examen :

  • Le processus d’examen nécessite environ dix (10) jours ouvrables pour les produits de communication standards. Veuillez réserver assez de temps pour ce processus.
  • Si vous soumettez plusieurs produits en même temps ou des produits qui sont longs ou techniques, il faudra peut-être allouer plus de temps pour leur examen.
  • Compte tenu de la nature politique de ce qui suit, il faudra peut-être allouer du temps supplémentaire pour l’organisation d’un événement médiatique ou l’annonce d’une aide financière, ou pour la publication d’un communiqué de presse, puisque la participation de ministres et de députés provinciaux/fédéraux ainsi que des citations de ces gens peuvent être requises.

Les requérants doivent faire examiner et approuver par l’AAC tous leurs produits de communication du Partenariat canadien pour l’agriculture. Autrement, l’AAC ne peut pas garantir que les dépenses liées aux produits de communication seront admissibles à un remboursement.

Tous les produits devraient comprendre les identificateurs graphiques et/ou le titre d’appel, tel que décrit sur la page suivante. Une version électronique de l’identificateur graphique et des gabarits pour les produits de communication est disponible sur le site Web de l’AAC.

Identificateurs graphiques :

  • Tous les identificateurs doivent être entourés d’un bon espace en blanc, sans éléments qui pourraient distraire.
  • Pour assurer une bonne visibilité, les logos devraient être au moins 0,75 cm de haut. S’il n’est pas pratique de mettre le logo, vous pouvez vous servir du titre d’appel à la place.
  • Tous les identificateurs doivent être placés dans le bas du cadre du produit et couvrir toute la largeur.
  • Les identificateurs ne peuvent pas être intégrés dans un en-tête ou une phrase.
  • Les identificateurs doivent tous être uniformes du point de vue de la taille, de la densité d’impression, de l’épaisseur des pleins et de la couleur.
  • Chaque produit devra comprendre le placement très visible de l’identificateur.
  • Les identificateurs devraient paraître de la même hauteur sur la même ligne dans l’ordre suivant : Partenariat canadien pour l’agriculture (justifié à gauche), AAC, Ontario, Canada (justifié à droite).
  • Si vous incluez le logo de votre organisme/entreprise avec les identificateurs du Partenariat, communiquez avec l’AAC avant de finaliser vos produits de communication et nous pourrons actualiser les identificateurs pour vous.

Titre d’appel :

Ce projet a été financé en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale. L’Agricultural Adaptation Council participe à la prestation du programme en Ontario.

Soumission des produits de communication pour examen :

  • Tous les produits de communication indiqués dans l’Annexe A, Partie 1, de votre entente de financement doivent être fournis pour examen et approbation par courrier électronique à Erin Genge dans un format pouvant être modifié (doc, docx, rtf, pptx, etc.). On vous demandera de préciser le nom et l’adresse de courriel de la personne-ressource pour le produit de communication pour un suivi par le personnel de l’AAC.
  • Si votre date de publication prévue pour le produit de communication a changé, veuillez indiquer la nouvelle date.
  • Si votre produit de communication n’est pas indiqué dans votre plan de communication, envoyez-le directement par courriel à Erin Genge en précisant ce qui suit : mode de distribution, auditoire cible, portée prévue, date de publication prévue.
  • Les ébauches de produits de communication ne seront pas acceptées pour un examen; veuillez vous assurer que le produit est bien révisé avant de le soumettre à l’AAC.
  • L’AAC fera un examen préliminaire du produit de communication avant de l’envoyer au MAAARO et à Agriculture et Agroalimentaire Canada pour un examen plus approfondi.
  • Une fois approuvé, le produit de communication sera renvoyé à la personne-ressource.
  • Les requérants sont responsables de mettre à jour l’auditoire réel atteint et la date de publication réelle sur Mon AAC en ligne une fois que le produit de communication a été publié.

Médias sociaux :

Si vous partagez des produits de communication approuvés ou des mises à jour sur le projet sur Twitter, nous vous encourageons à utiliser le mot-clic #PartenariatAgCan.

Pour toute question, communiquez avec :

Erin Genge, coordonnatrice de programmes et des communications

Courriel : egenge@adaptcouncil.org

Tél. : 519 822-7554, poste 664