PCA: Section B COMMENT FAIRE UNE DEMANDE?

Pour recevoir une aide financière à frais partagés fondée sur le mérite en vertu du PCA, vous devez être un requérant admissible et vous devez soumettre un projet qui satisfait toutes les exigences de la catégorie de projet choisie (voir l’annexe 1).

Les requérants doivent s’inscrire en tant qu’organisation ou partenariat dans le portail clients du Partenariat canadien pour l’agriculture à http://ontarioprograms.net/ pour obtenir un numéro d’identification de l’exploitation. Si vous étiez déjà inscrit comme une organisation ou un partenariat dans le portail clients de CA2, vous pouvez utiliser vos nom d’utilisateur et mot de passe de CA2 pour vous connecter et mettre à jour votre information et pour obtenir un nouveau numéro d’identification pour le Partenariat.

Les requérants doivent également ouvrir un compte sur Mon AAC en ligne, un système de gestion de projets en ligne créé pour aider les requérants à présenter des demandes d’aide financière et à gérer leurs projets. Seulement un compte peut être créé sur Mon AAC en ligne pour chaque organisme/entreprise. Les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe seront utilisés par tous les membres de votre organisme/entreprise qui ont besoin d’avoir accès au système de gestion des projets.

Les requérants peuvent soumettre une proposition préliminaire avant de remplir le formulaire de demande du programme. Ceci n’est pas obligatoire mais nous le recommandons fortement. Ceci permettra au personnel de l’AAC d’examiner votre idée de projet et de vous fournir des commentaires. Vous trouverez un gabarit de la proposition préliminaire et du formulaire de demande à http://f.adaptcouncil.org/program/pca/. Le processus complet de demande est présenté à la section J. Étapes détaillées – de la proposition préliminaire à la présentation de rapports.

De l’aide financière à frais partagés fondée sur le mérite est offerte pour appuyer des projets faisant partie d’un des trois secteurs prioritaires du PCA et d’une des 19 catégories de projet. Chaque catégorie est conçue pour viser des résultats particuliers. Chaque catégorie de projet comprend les activités admissibles, les dépenses admissibles, les activités non admissibles, les dépenses non admissibles, les priorités et le public cible dont les requérants doivent tenir compte lorsqu’ils élaborent leur projet dans le cadre d’une catégorie donnée – voir l’annexe 1. Les demandes seront évaluées selon les critères d’évaluation généraux et les critères d’évaluation additionnels présentés à la section K. Les projets qui s’alignent bien avec les priorités des catégories de projet se verront accordés une plus grande considération.

Les catégories de projet ne seront pas toutes ouvertes pendant chacune des périods d’appel de demandes.